Programme du parcours

  • Cours
  • Qwiklabs
  • Cours à la demande
1
Cours
Git est un logiciel de gestion de version décentralisé. Aujourd’hui Git s’est imposé comme l’outil de référence pour gérer le code source des projets informatiques, et fait ainsi partie des outils essentiels des développeurs. Ce cours est conçu pour vous enseigner la façon dont Git est utilisé réellement: il couvre tous les aspects importants de Git, ainsi que les bonnes pratiques d’utilisation au quotidien.
2
Cours
Exclusivité
Ce cours présente les concepts de base et les pratiques de la conteneurisation avec Docker. Il permet d'assimiler les bases de l'orchestration des conteneurs et de savoir comment adapter Docker à plusieurs noeuds au sein d'un cluster Swarm ou Kubernetes simple.
3
Cours
Découvrez le monde des conteneurs et de Kubernetes en une journée. Vous apprendrez comment booster votre business en déployant des services sécurisés, résilients et scalables. Ce cours propose de nombreux ateliers pratiques, incluant notamment le déploiement d’une application que vous pourriez retrouver en production.
4
Cours
ExclusivitéPopulaire
GitLab est une plateforme DevOps permettant de gérer complètement le cycle de vie d’un projet logiciel, notamment la gestion du code source, l’intégration continue et la livraison continue (CI/CD) et la gestion de projet Cette formation de deux jours est destinée aux développeurs qui souhaitent acquérir les bonnes bases pour utiliser GitLab au quotidien.
5
Cours
ExclusivitéPopulaire
Cette formation couvre les aspects fondamentaux du logiciel Terraform. Terraform est un outil d'infrastructure as code développé par la société Hashicorp et largement utilisé dans le cadre de la gestion de déploiements multi-cloud tout en gardant un parcours utilisateur unique quelque soit la plateforme de destination (GCP, AWS, Azure, OVH, …). L’outil permet également la configuration de services SAAS et PAAS tel que Github, PagerDuty, Rundeck, Vault, ... Une liste officielle des ressources éligibles est disponible sur : https://www.terraform.io/docs/providers/. Il est également possible de créer ses propres providers afin de répondre aux besoins n’étant pas couverts par Hashicorp notamment dans le cadre d’applications privées. Ce cours utilisera différents outils comme un provider cloud (GCP, AWS, Azure, OVH,...), Git, Gitlab-ci, Vault, Vim,...

Ce parcours vous intéresse ?

Composez un parcours de formation à votre image

Contactez-nous